· 

Le mariage, oui mais lequel ?

En février 2024, trente huit états disposent d'une législation rendant accessible le mariage aux couples de même sexe, et plus encore autorisent une forme d’union civile. Si la légalisation du mariage homosexuel concerne d'abord le mariage civil, le mariage religieux entre personnes de même sexe est également pratiqué. Les pays ayant accordé un statut légal au mariage homosexuel ont pour la quasi-totalité d'entre eux également légalisé l'adoption par les couples homosexuels, ce qui induit des droits civiques tels que la sécurité sociale, l’adoption, la succession des biens, etc.

 

Et, nous chrétiens, que devons-nous en penser ?

La Bible, autrement dit, la Parole de Dieu, ne reconnaît qu’une seule union, celle d’un homme et d’une femme. Elle précise également que l’homosexualité est de l’impudicité. Dieu a créé l’homme et la femme comme deux êtres irrévocablement différents et néanmoins complètement complémentaires. Loin de moi la pensée, voire la prétention, d’émettre un jugement sur les homosexuels, car tout le monde sait qu’on n’est pas homosexuel par choix, mais qu’il est question de désir. On peut réprimer un désir, mais on ne peut pas le changer. Bien qu’on dise et qu’on écrive des millions de pensées sur le sujet pour argumenter les bienfaits du mariage pour tous, il est clair que l’avis du Créateur ne va pas dans ce sens. De quels bienfaits parle-t-on ? Du droit d’être heureux ? D’aimer et d’être aimé ?

 

La première étape est de rencontrer ce Sauveur si merveilleux, si bienveillant, rempli d’amour et de compassion pour chacun de nous. Devenir un enfant de Dieu est le premier miracle et, de loin, le plus grand que l’on puisse vivre. Si nous lui dédions notre vie, tout sera déposé à Ses pieds et, dans Son amour, Il amènera ce qu’il faut pour que nous soyons heureux dans le corps qui est le nôtre. Tous ont droit à l’amour et à la compassion, et Dieu est un Dieu de miracles pour qui veut s’en remettre à lui. Mais le miracle n’est peut-être pas là, où on l’attend toujours.

 

L’Église doit accueillir tous les pécheurs, quels que soient leurs péchés et leurs faiblesses, car comme le Seigneur, nous devons aimer le pécheur, mais l’aider à sortir de son péché. Si Dieu peut guérir du Sida ou du cancer, faire voir les aveugles, parler les muets et entendre les sourds, alors il peut emmener un homme à être un homme heureux, une femme à être une femme heureuse. Il y a une solution, non chirurgicale, non psychologique, mais divine. On peut être prisonnier de l’alcool, de la drogue, de l’amour de l’argent, de l’orgueil, du sexe et de toutes sortes d’addictions et de prisons, mais - des millions de chrétiens l’ont expérimenté - l’amour et la puissance de Jésus libèrent et restaurent l’âme humaine. Si la transformation du désir sexuel, de l’orientation, ne vient pas, alors, il y aura une joie à vivre dans la sainteté, en réponse à l’amour de son Sauveur. Et cette vie dans la sainteté est l’affaire de tous les chrétiens.

 

Le contraire de l’homosexualité n’est pas l’hétérosexualité, mais la SAINTETÉ !

« Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification … que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté. « 1 Thessaloniciens 4 : 3-4

 

La sainteté est la cible de tout chrétien, quel que soient son péché ou son iniquité et cette quête dure toute une vie, de progrès en progrès et de victoire en victoire. Si vous êtes homosexuel et que vous avez remis votre vie à Jésus, il est possible que vous changiez d’orientation sexuelle et cela un puissant miracle. Mais, il se peut également que cela ne se passe pas de suite ou ne se passera peut-être jamais. Mais Dieu attend de nous une marche dans la sainteté.

 

« Dieu a-t-il voulu que je sois homosexuel ? » pourraient dire certains, lorsqu’ils ne voient pas de changement. Alors transférons cette question à d’autres péchés et mauvais désirs : " Dieu a t-il voulu que je sois orgueilleux ? Dieu a-t-il voulu que j’aime les excès de table ? Dieu a-t-il voulu que j’aime l’argent ? " … Bien sûr que non ! Mais, ce qui est sûr et plus que certain, c’est que vous pouvez néanmoins vivre heureux, pleinement satisfait et comblé de l’amour de votre Sauveur, en vivant dans la sainteté. Dieu est Dieu ! Il fait ce qui Lui semble bon et en Son temps. Beaucoup de chrétiens sincères continuent sur le chemin de la croix, en portant encore en eux des désirs et des pensées qui les attristent, attendant le miracle de la délivrance, en criant à Lui, parfois depuis longtemps. Mais Dieu sait récompenser celui qui bride sa chair, qui prend sa croix, afin de ne pas pécher. La victoire est la sainteté !

 

Jésus est venu sur la croix pour offrir le salut mais aussi pour libérer les captifs ! Le plus grand miracle qu’Il nous offre reste celui d’être sauvé, en faisant de nous Ses enfants bien-aimés. Dieu sait mieux que nous, ce qu’Il doit nous accorder ou pas. Soyons heureux de Lui appartenir, de vivre pour Lui et de faire ce qu’il faut afin de Lui ressembler de plus en plus. C’est notre glorieuse espérance, CHRIST en nous !

 

« Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! » 1 Jean 3.1

Commentaires: 0