· 

3600 tic-tac par heure

Une petite horloge, dans sa solitude, se mit à déprimer. « Ce n’est pas juste, je suis toute petite et pourtant, celui qui m’a fait m’a confié une tâche impensable : je suis condamnée à faire 3600 tic-tac par heure, 86 400 par jour, 31 536 000 par an ! S’il me faut vivre 10 ans, comment parviendrais-je à répéter mon tic-tac 315 millions de fois ? Rien que d’y penser, je suis à demi-morte ! »

C’est alors que l’horloger qui venant d’entrer, entendant la fin de sa complainte, lui dit doucement : « Tu as assez de force pour faire un seul tic-tac à la fois. Je ne t’en demande pas davantage ! »

Cela s’est passé, il y a fort longtemps, et encore aujourd’hui, la petite horloge continue de faire un tic-tac à la fois !

 

Dieu a confié à chacun de nous une vie avec des capacités et des responsabilités différentes, à l’image de ces serviteurs de la parabole des talents de Matthieu 25. Il n’exige pas de nous des choses impossibles, mais simplement de faire ce pourquoi Il nous a sauvés. Pourquoi donc s’inquiéter ? Il donnera chaque jour à Son enfant la force dont Il aura besoin (Matthieu 6.34).

 

·          Gardons-nous de mal juger notre Maître, comme le serviteur qui n’avait reçu qu’un seul talent. « Seigneur, je savais que tu es un homme dur … J’ai eu peur. » Cette inquiétude vient d’une méconnaissance de notre Dieu et de ce qu’Il veut de nous et pour nous. Si nous Le connaissons vraiment, l’inquiétude disparaîtra.

·          Cherchons notre Dieu, dans le jeûne et la prière, dans la lecture de Sa Parole, quand nous nous sentons submergées par les soucis de toutes sortes. Rien n’est plus apaisant que la présence du Seigneur qui nous réconforte !

·          Demandons-lui d’augmenter notre foi, face au doute et à la peur. Les femmes ont cette fragilité de beaucoup s’agiter et de s’inquiéter pour peu de choses, comme Marthe - Si, si, c’est la vérité vraie ! -

·          Souvenons-nous de ce qu’Il a déjà accompli. Il a tant fait pour chacun de nous.

·          Cessons de nous plaindre devant une journée ou une semaine qui s’annoncent difficiles - De toute façon, nous accomplirons quand même ce qu’on attend de nous -. Louons Dieu et comptons sur Sa grâce, car Ses bienfaits se renouvellent chaque matin ! Chantons Ses louanges ! Nous influencerons ainsi notre maison en commençant la journée dans la bonne humeur.

·          Cherchons la communion fraternelle par toutes sortes de moyens. Trouvons cette épaule sur laquelle s’épancher quand le fardeau est trop lourd et la main bienveillante d’un berger qui peut prier pour nous. Crier « Au secours ! » contribuera à faire mourir notre orgueil et resserrera nos liens.

·          Organisons notre vie pour ne pas finir épuisées et surtout revoyons nos priorités s’il le faut. Toutes les femmes ne sont pas égales devant les responsabilités : prier, lire la Bible, prendre soin de son mari, de ses enfants, de sa maison, servir Dieu dans son assemblée et, en même temps, assumer une carrière professionnelle - L’ordre chronologique n’est pas un hasard, je vous le signale. -. Apprenons des unes et des autres tous ces petits-riens et ces astuces qui font gagner du temps, que nous utiliserons avec sagesse - pas pour rester devant la télé, bien sûr ! -.

·          Donnons-nous du repos, des temps de loisirs et de sport, du temps pour soi. A chacun ses affinités : la pâtisserie - Attention, ça peut faire grossir ! -, la lecture, le tricot, le jardinage, le bricolage, … De toute façon, à se tuer à la tâche, notre corps lâche ! - Oooh, je fais des rimes ! -

·          Racheter le temps pour servir Dieu efficacement est un défi, car mille choses se présenteront dans nos 24h si chargées. Prenons soin de nos bien-aimés et donnons au Seigneur la première place dans notre cœur et notre maison !

 

La Bible dit : « A chaque jour suffit sa peine ! »

Moi, je dis : « A chaque jour suffit Sa grâce ! » - En vérité, en vérité, je l’ai piqué à Laura d’Exo. -

 

 

Inspiré du texte de Bernard Kowalczyck - 2014

Écrire commentaire

Commentaires: 0