· 

BONNE ANNÉE 2019 !

Voici venu le temps des vœux de bonheur, de santé, de réussite, de prospérité, … ! C’est aussi le moment des bonnes résolutions. Chacun y va de ses défis et de ses promesses, qu’on arrive rarement à tenir, hélas !

Dieu aussi a des désirs pour nous. Il dit : « Je fais des vœux pour ton bonheur. » (Psaumes 122/9) 

 

Tout le monde cherche le bonheur, c’est légitime et de plus en plus légitime. Ce monde riche en matérialité et en numérique, pour ceux qui y ont accès, dépérit quant aux valeurs fondamentales, telles l’amour, la famille, le respect, l’effort, … Tout va plus vite, mais tout va plus mal !

 

Nous, chrétiens, savons que ce monde va à sa perte et il faut qu’il en soit ainsi. Nous sommes dans les derniers temps. Toutes les prophéties bibliques et contemporaines s’accomplissent au fur et à mesure et l’Eglise a reçu la promesse d’être élevée comme un flambeau sur la montagne, pour guider toute âme au salut.

 

Un grand réveil est annoncé et nous l’attendons avec impatience. Ce réveil viendra du retour de l’Évangile pur, celui prêché par Jésus Lui-même et les apôtres, notamment Paul. Ce message de la croix, qu’ont vécu les premiers chrétiens, a donné de merveilleux cantiques qui sont encore dans la mémoire collective. Les paroles de ces chants étaient profondes, car l’œuvre dans les cœurs était profonde. Pour exemples : « Alors que la souffrance fait son œuvre en silence, toujours plus près de Toi ! » « Si le monde te reprend ton or et ton argent, si la pauvreté vient assombrir ton cœur, souviens-toi que Dieu, là-haut, prend soin des petits oiseaux ! » « Tel que je suis, bien vacillant, en proie au doute à chaque instant, lutte au dehors, crainte au dedans, Agneau de Dieu, je viens ! » « Tel que je suis, ton cœur est prêt à prendre le mien tel qu'il est, pour tout changer, Sauveur parfait ! » 

 

Alors que vous souhaiter pour 2019 ?

Du bonheur, bien sûr, qu’il y aura à servir Dieu de toute notre âme, de toute notre pensée et de tout notre cœur ! De la santé, car tout s’évanouit, lorsque le capital santé est détruit ! De la prospérité ? Hum ! C’est risqué de faire ce genre de vœu, alors que le Seigneur nous encourage à vivre dans le contentement et à ne pas rechercher les richesses.

 

Cette année encore, mon vœu le plus cher, pour vous et moi, est que nous allions de l’avant, dans l’appel de Dieu sur notre vie. La croix, toujours la croix, pour mourir à nous-mêmes, afin de porter la vie ! Notre maison a besoin de plus de Jésus en nous. Notre église a besoin de notre vie sacrifiée, d’une agréable odeur. Le monde perdu a besoin de paroles de vie qui donnent envie de se tourner vers ce Dieu d’amour et si puissant.

 

Cette année encore, grandissons dans notre communion avec LUI, dans la prière, le jeûne, la prédication, la lecture de Sa Parole, notre nourriture absolue ! Plus nous connaîtrons notre Dieu, plus notre foi grandira. Et nous aurons besoin de plus de foi, plus qu’en 2018 !

 

Cette année encore, faisons un mille de plus, lorsque notre vie est demandée, pour prendre soin dans le naturel, comme dans le spirituel. Ne renions pas la foi en ne prenant pas soin des nôtres, dans notre foyer. Soyons des provisions de grâce et de liberté, pour les frères et sœurs de cœur !

 

Cette année encore, laissons la main de Dieu s’appesantir sur nous, pour nous délivrer de nos mauvais penchants, des revendications de notre chair et de toute notre folie. Laissons-Le nous châtier, comme Ses enfants légitimes. Grandissons dans Son amour, Sa miséricorde, Son pardon, ...

 

Cette année encore, gagnons du terrain pour l’Évangile ! Annonçons le salut, guérissons les malades, délivrons les captifs et brillons de la lumière de Jésus !

 

BONNE ANNÉE !

Écrire commentaire

Commentaires: 0