· 

BONNE ANNÉE 2020 !

C’est une nouvelle année qui commence, avec ses bonnes résolutions et les échanges de vœux plus ou moins empreints de sincérité, tradition oblige. Cependant, à tous ceux qui sont en Christ, appelés chrétiens donc, je nous souhaite de persévérer sur le chemin de la croix, de gagner en maturité par cette croix que nous prenons, portons et partageons. J’ai le sentiment qu’elle nous sera davantage indispensable cette année. Car, voyez-vous, je suis certaine que vous l’avez remarqué, tout se dégrade autour de nous. La moralité ne tient plus qu’à un fil, les valeurs divines s’étiolent, la méchanceté des hommes s’étale et l’hédonisme s’installe au su et vu de tous. On s’indigne, mais luttons-nous pour ne pas être happés par ce monde ?

 

Subtilement, l’ennemi joue toutes ses cartes pour détruire l’autorité, la soumission, la sainteté, et il s’attache répandre les fausses doctrines dans le monde entier. Si nous croyons en un Père tout-puissant trois fois saint, en un Sauveur capable de nous transformer, en Son Saint-Esprit présent pour nous conduire dans la vérité et nous rappeler ce que Jésus a dit, alors nous aurons à nous positionner clairement. Que se passera t-il lorsque nous dénoncerons le péché, condamnerons les œuvres des ténèbres ? Pour certains nous aurons une odeur de vie et nous arracherons les perdus des ténèbres, mais pour d’autres nous aurons une odeur de mort et nous serons rejetés, persécutés. J’ai la conviction que ce monde ne fera pas de cadeau aux chrétiens de demain. Mes questions sont les suivantes :

- Serons-nous prêts à être les témoins du Dieu vivant pour refuser de s’associer à ce que ce monde va nous proposer de plus en plus comme profane et impie ?

- Saurons-nous délaisser notre orgueil, perdre notre réputation et oublier le panache de notre nom ou de notre rang ? Peut-être devrons-nous accepter de perdre notre emploi plutôt que compromettre notre appel ?

 - Jusqu’où sommes-nous prêts à payer le prix pour nous préparer à la persécution qui vient ?

 

Donc, oui, malgré ce tableau sombre, je vous souhaite une bonne année, remplie de promesses et d’espérance. Si vous Le cherchez, cette année encore et davantage, aucun doute n’est permis : Il vous préparera. Nous ferons des exploits et nous vivrons par la foi, de plus en plus. Une foi pour répondre à l’appel de Dieu, pour proclamer Son salut, Lui ressembler de plus en plus, Le connaître davantage et vivre la puissance de la croix !

 

Mon Dieu m’attend dans le lieu secret. Je veux tout Lui confier et Lui, Il veut me parler, m’instruire, m’encourager et me châtier. Je ressens le besoin, plus que jamais, de me nourrir de Sa Parole, car il est urgent pour moi d’apprendre à vivre par la foi. Et  pour vous ?  

 

Retrouvons notre premier amour, notre feu pour la prière et notre zèle pour vivre pour Lui et Son Royaume. Et n’oublions pas le but final : Ressembler à Christ, l’espérance de la gloire. Je veux voir l’Etoile du matin se lever dans mon cœur. Et vous ?

 

Persévérons ensemble, encourageons-nous mutuellement, pratiquons le bien et sanctifions-nous. Sortons des pièges de l’ennemi pour nous voler notre temps, notre argent, notre relation avec Dieu et nos frères et sœurs dans la foi. Que la crainte de Dieu gagne notre cœur de plus en plus !

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux 12.14 

 

Bonne année à vous tous, en CHRIST !

Écrire commentaire

Commentaires: 0