· 

Bonne année 2021 !

C’est la période traditionnelle pour souhaiter ses meilleurs vœux. Comme tous, je souhaite que cette année voie la fin de cette pandémie. Mais que nous réserve 2021 ? Personne ne le sait. Ce qui est certain, c’est que nous nous rapprochons du retour de Jésus. Cela suppose son lot de catastrophes, de calamités et d’évènements de toutes sortes préparant la venue de l’Antéchrist mais aussi celle de notre Seigneur Jésus, notre grande espérance, remplie de joie. Alors que ferons-nous cette année ? Y a-t-il des résolutions que l’on peut prendre et tenir ?

Tout d’abord, quel regard portons-nous sur notre vie terrestre, alors que Jésus est à la porte ? Vers quoi se portent nos motivations ? Pour ma part, un désir de vivre de plus en plus dans la simplicité a gagné mon cœur en 2020. Je ne prétends pas avoir remporté toutes les victoires sur ma chair. Au fait, je lui fais de moins en moins confiance et je veille à ne pas la consulter dans mes décisions. Ce n’est pas chose facile. Prendre sa croix pour accomplir la volonté de Dieu coûte. Mais, je remarque que plus on se charge d’elle, plus nos aspirations changent.

Donc, pour 2021, je désire plus de paix dans ma maison : donc, prendre ma croix pour faire mourir toute revendication, toute animosité, toute colère, toute manipulation, tout caprice, …

Je désire plus de la présence de Dieu en moi : donc prendre ma croix pour gérer mon temps autrement, plus pour Lui dans la prière et le jeûne, dans Sa Parole, et moins de temps pour moi, pour mes loisirs, …

Je désire être plus efficace dans mon service : donc prendre ma croix pour faire mourir tout ce qui divise et empêche l’unité de l’Esprit, garder un cœur pur à tout prix, aimer et servir mes frères et sœurs, pardonner et me repentir encore, aider et être aidée, soutenir et être soutenue, partager le fardeau de mes conducteurs, …

Je désire voir mes bien-aimés sauvés et tous ceux que le Seigneur mettra sur ma route : donc prendre ma croix pour avoir plus de zèle pour évangéliser, guérir les malades, faire reculer et détruire les œuvres du diable, …

Voilà mes vœux pour 2021, pour moi et pour vous ! Car, y a-t-il plus important à vivre dans ce monde ? Rien ne pourra nous satisfaire sinon accomplir Sa volonté. On le sait et pourtant … Que de temps perdu dans des futilités, à construire des choses que nous laisserons ici-bas, si toutefois nous sommes enlevés au jour de l’Avènement ! Je vous imagine sourire car vous pensez que cela fait longtemps qu’on vous parle de ce retour, à tel point qu’on finit par le renvoyer aux calendes grecques, c’est-à-dire indéfiniment.

Alors, supposons que le Seigneur revienne en 2028. Cela change notre perspective, n’est-ce pas ? Allons-nous nous engager dans des projets pharaoniques prenant notre temps, notre énergie, nos finances, etc., ou allons-nous nous préparer, investir toute notre vie dans le Royaume et tout faire pour emmener le plus grand nombre avec nous sur les nuées ?

J’ai une autre question : Pour quelle raison aimons-nous Jésus ?

Combien d’entre nous L’aimerions s’il n’y avait aucune guérison, aucune prospérité, aucun bienfait, aucun succès ? Et si, au contraire, il faut subir l’enlèvement de tous nos biens, subir les moqueries, l’emprisonnement, la mise à mort à cause de notre foi ? Il ne nous resterait que Christ et Christ seul.

 

Je bénis le Seigneur pour le message de la croix. Ce message, qui nous emmène à ressembler à Christ de plus en plus, en renonçant à nous-mêmes et en nous chargeant de la croix chaque jour ! Qu’il nous forge une appétence à remporter des victoires sur nous-mêmes ! Qu’une sainte rage s’empare de nous pour gagner du terrain dans le camp de l’ennemi, pour proclamer le salut et délivrer les captifs ! Qu’une déférence nous amène à craindre la perte de notre salut, car nul n’est à l’abri!

 

Ce qui importe, c’est de vivre pour Lui ! Paul disait : « Christ est ma vie ! » Phil. 1 :23

Je veux le dire aussi, même si je réalise que cela n’est pas encore entièrement réel. Mais je cours vers ce but, encore cette année, non pas en comptant sur mes propres forces, mais sur Sa grâce et Sa Parole, en toute humilité. Car, je sais ce que je suis dans la chair mais aussi ce qu’Il m’appelle à être dans l’Esprit.

 

C’est le temps, encore cette année, de ne plus perdre de temps. Il faut se préparer ! Bonne année à vous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0