Jean le Baptiste, parlant de lui, emprunta les paroles d’Esaïe, « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : aplanissez le chemin du Seigneur. » Le ministère du prophète était de proclamer la venue du Messie, l’Agneau de Dieu.
Aujourd'hui, nous entendons fortement la voix de l’Esprit nous susurrer « C’est le temps de se consacrer pour hâter Son retour ! » Cela revient et revient encore. De culte en culte, de réunion en réunion, de prophétie en prophétie, l’appel devient insistant et la crainte du Seigneur devrait nous gagner.
Il est clair que le retour du Seigneur se précise de plus en plus. Les actualités, le péché grandissant affiché aux yeux de tous, le renversement de toutes les autorités, la perversion enseignée aux jeunes enfants, l’abandon des valeurs divines, la destruction de la création et des créatures au profit de l’IA. Tout cela présage une décadence annoncée et précipitée. L’ennemi se déchaîne dans son plan de destruction massive.
De même, le Seigneur appelle Son peuple à se consacrer. Il n’y a pas de mesure dans la consécration. Soit on se consacre et on est rempli de l’Esprit, servant le Seigneur de tout notre cœur, soit on vit dans la tiédeur et la religion. On ne peut pas être un peu consacré. On l’est ou on ne l’est pas ! L’étymologie du mot « consacré » parle de se mettre à part. Le mot hébreu qâdash signifie sanctifier, préparer, séparer. On ne peut pas se séparer à moitié, n’est-ce pas ?
Entendez-vous le cri de l’Esprit dans votre désert : « Séparez-vous, sanctifiez-vous, consacrez-vous ! »
Entendons-nous le cri de l’Esprit dans notre désert : « Prends du temps pour prier, prends du temps dans la Parole, offre ta vie en sacrifice au Royaume ! »
Qui peut se targuer d’avoir une vie de prière qui le satisfasse ? Combien de chrétiens passent du temps dans sa Bible, ne serait-ce qu’un court moment chaque jour ? Qui met pleinement les dons de Dieu au service du Royaume, notamment le précieux parler en langues ?
Pour ceux que le Seigneur secoue, il est temps d’obéir ! Je sens un vent de repentance venir souffler sur le peuple. La tristesse de l’Esprit gagne les cœurs car notre Dieu veut nous faire sortir de la stérilité attachée à la tiédeur et sortir d’une vie sans vie. Pleurons sur notre misère et notre mort spirituelles !
Bien plus qu’à cause de la peur des temps mauvais, notre consécration ne doit-t-elle pas être l’expression de notre reconnaissance et de notre amour pour Lui ? N’avons-nous plus le désir d’être une bénédiction pour les frères et les sœurs en la foi, pour notre famille et pour les âmes perdues ? Puissions-nous nous remémorer notre premier amour !
Cette vie avec ses occupations et préoccupations, ses loisirs et divertissements chronophages de toutes sortes nous éloignent de notre Seigneur. « Assez, c’en est assez ! Stop ! » Devrions-nous crier et nous révolter contre notre chair piégeuse. Retrouvons notre vie de prière et de soif de la Parole de notre Dieu ! Haïssons la religiosité, la tiédeur et l’hypocrisie. Dieu lui-même agréera ceux qui se revêtent de Lui et Il les élèvera. Immanquablement, Il résistera à ceux qui Lui résistent.
De même que l’ennemi fait rage, le Seigneur veut amener le Réveil dans Son Eglise. Il a promis de nous saisir par Son Esprit et de nous remplir de Sa puissance pour annoncer le salut, libérer les captifs et accomplir miracles et prodiges. Qui veut faire partie de ce plan glorieux ? Qui veut payer le prix d’une vie consacrée pour devenir Son instrument ? Il déploie des cordages d’amour pour nous attirer à Lui et renouveler Son appel sur notre vie.
Il est temps, frères et sœurs, de Lui répondre entièrement et pleinement !
Écrire commentaire
Lebihan Marie-Danielle (samedi, 03 août 2024 12:17)
Merci
Merci Seigneur
Merci pour cette exhortation
Seigneur Jésus aide moi, aide nous à se consacrer entièrement à Toi Seigneur Jésus
AMEN